RCSC

Imprimer

 

Qu’est-ce que la Réserve Communale de Sécurité Civile ?

Selon les évènements qui peuvent survenir sur le territoire, les services de secours et la commune, sous la responsabilité du Maire, vont s’organiser pour faire face aux besoins de la population.

A Trans en Provence, le Plan Communal de Sauvegarde prévoit la mise en place d’un outil de mobilisation civique : la Réserve Communale de Sécurité Civile, destinée à organiser les secours (en soutien des secours traditionnels) et à préparer et transformer les bénévoles en auxiliaires de secours efficaces apportant informations préventives, soutien et assistance aux populations.


Un appel à volontaires…

La commune souhaite aujourd’hui recenser toutes les personnes qui, désireuses de concrétiser un engagement civique, souhaiteraient devenir membres actifs de cette Réserve Communale de Sécurité Civile. Seule condition pour cela, avoir plus de 16 ans.
Tous les profils peuvent être utiles, les missions dévolues aux bénévoles réservistes relevant aussi bien du champ administratif, que du champ social ou d’une approche plus de terrain.
 
Pour tous renseignements, contactez M. GODANO au 04 94 60 62 18.



Téléchargez le document édité par la RCSC