Accueil » Actions de fin d’année pour le centre de loisirs (maternelle) et la Découverte Sportive

Les Olympiades de la « Découverte Sportive »

Dans le cadre de la Découverte Sportive, les animateurs Nicolas et Raphaël ont mis en place en fin d’année un cycle d’athlétisme et organisé des Olympiades sur trois mercredis.

Les 24 enfants inscrits ont passé 6 épreuves : sprint, endurance, lancer de javelot, de marteau, de disque, et saut en longueur.

Un classement pour chacune d’entre elles a été effectué, puis un classement général, distinguant deux catégories : les CP-CE1 d’une part, et les CE2-CM1-CM2 d’autre part.

Mercredi 11 décembre 2019, l’heure des récompenses a sonné ! Le 1er de chaque catégorie a reçu une jolie coupe, le 2ème et le 3ème ont reçu une grosse médaille, et tous les autres participants ont été également félicités, pour leur plus grande joie, par une médaille plus petite.

Bravo à tous !

Photo de groupe des médaillés
Photo de groupe des médaillés faisant le Dab

Le jour du partage de l’ACM* Maternelle

Mercredi 18 décembre 2019, les 3-6 ans ont vécu le « Jour du partage », un projet porté par l’équipe d’animation pour apprendre aux enfants à partager et les sensibiliser à la solidarité.

La journée a commencé avec quelques jeux de coopération afin d’atteindre un objectif commun ensemble.

Les tout-petits ont appris à partager les jouets du centre aéré entre eux et à attendre son tour.

Quant aux moyennes et grandes sections, il leur a été proposé d’offrir un cadeau à tous ceux qui n’ont rien.

Pour cela l’équipe d’animation a coopéré avec la Croix-Rouge à travers leur projet « Red Touch' » et sollicité la générosité des parents qui ont amené volontiers gâteaux, chocolats, produits de soins et autres attentions à offrir.
Les enfants ont emballé les cadeaux et dessiné de jolies cartes de vœux, avant de les déposer sous le sapin.

Dans l’après-midi, deux bénévoles de la Croix-Rouge de Draguignan sont venus à leur rencontre et leur ont parlé de ses missions (que certains enfants connaissaient déjà). Les enfants ont ensuite offert les cadeaux et ont reçu en retour un grand Merci ainsi qu’un petit cadeau de remerciement, un ballon de baudruche au logo de la Croix-Rouge, et pour certains chanceux un joli porte-clés.

Cliquez sur ce lien pour consulter l’album photo de l’évènement (nouvel onglet – site externe)

*ACM = Accueil Collectif de Mineurs = nouvelle dénomination de l’ALSH

Cadeaux sous le sapin offerts pour la Croix Rouge
Font Resize