Accueil » ARS : contrôle sanitaire de l’eau (novembre)

Prélèvement de novembre

 

 

ADDUCTION TRANS QUARTIER SAINT VICTOR (lieu de prélèvement : M. Pey, quartier Bois Routs)

Eau non conforme aux limites de qualité fixées par le Code de la Santé Publique concernant les eaux destinées à la consommation humaine, pour le paramètre nickel.
Par conséquent la présence de canalisation en nickel est très probable dans le réseau de distribution (réseau intérieur et/ou branchement public).
De nouveaux prélèvements au même point et en amont du compteur vont être réalisés par l’ARS afin de déterminer la cause de cette non-conformité.

Mise à jour  : Les résultats des nouvelles analyses effectuées le 2 décembre permettent de confirmer le retour à la conformité de la qualité des eaux distribuées.

 

 

Rappel :

Limite de qualité : (valeur obligatoire par rapport au Code de la Santé publique) Valeurs réglementaires fixées pour les paramètres dont la présence dans l’eau induit des risques immédiats ou à plus ou moins long terme pour la santé du consommateur. Ces limites concernent d’une part les paramètres microbiologiques et d’autre part les paramètres chimiques. Ces limites de qualités garantissent au vu des connaissances scientifiques et médicales disponibles, un très haut niveau de protection sanitaire aux consommateurs.

Référence de qualité : paramètres indicateurs de qualité témoins du bon fonctionnement des installations de production et de distribution d’eau. Ces substances, qui n’ont pas d’incidence directe sur la santé peuvent mettre en évidence un dysfonctionnement des installations de traitement ou être à l’origine d’inconfort ou de désagrément par le consommateur.

Font Resize