Accueil » Cérémonie commémorative du 11 novembre 1918

Conformément au protocole sanitaire en cette période de confinement, la cérémonie du 11 novembre, célébrant le 102ème anniversaire de la signature de l’Armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale, s’est déroulée en petit comité.

Seuls M. le Maire Alain CAYMARIS, M. Nicolas MISSUD, 1er Adjoint, M. Jacques GODANO, Correspondant Défense, les représentants d’associations patriotiques et les porte-drapeaux étaient réunis sur la place de la Victoire, pour une cérémonie sobre, sans piquet d’honneur ni enfants, comme il était pourtant de coutume depuis de nombreuses années.

Suite à la lecture du message de Geneviève DARRIEUSECQ, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, c’est dans le recueillement le plus total qu’a été effectué l’appel aux « Morts pour la France en 2020 ».

Enfin, après le dépôt de gerbes au pied du Monument aux Morts, et le respect d’une minute de silence pour nos soldats, c’est une vibrante Marseillaise qui a été interprétée, a cappella, par l’ensemble de l’assistance.

 

 

Cliquez sur ce lien pour consulter l’album photo de la cérémonie (nouvel onglet – site externe)

Les élus déposent une gerbe au pied du Monument aux Morts
Les élus et les représentants d'associations patriotiques