Accueil » Cérémonie du 11 novembre : les enfants associés au devoir de mémoire

Lundi 11 novembre 2019, à l’instar de la France entière, notre commune honorait ses poilus au cours d’une cérémonie émouvante à laquelle ont participé une centaine d’enfants de notre école élémentaire Jean Moulin.

Organisée chaque 11 novembre, date de la signature de l’Armistice, cette cérémonie dont on a fêté le centenaire l’an dernier a pour but de perpétuer le souvenir de ceux qui se sont battus dans les pires conditions de notre Histoire pour notre liberté.

Il était ainsi très beau et poignant de voir nos enfants associés à ce devoir de mémoire en chantant notre hymne national et déposant de nombreuses fleurs au pied du Monument aux Morts, suite aux discours d’hommage et aux dépôts des gerbes par les élus et les associations patriotiques.

Suite au salut des drapeaux et du piquet d’honneur, la foule forma un cortège pour défiler jusqu’à l’Hôtel de Ville, afin de partager le verre de l’amitié.

Pour revivre ce beau moment et consulter l’album photo de la cérémonie, cliquez sur ces liens (nouveaux onglets – sites externes) :
Vidéo de la Marseillaise
Album photo

Discours du 11 novembre 2019
Dépôt de fleurs par les enfants