Accueil » Confinement : organisation Périscolaire – Etude – Centre aéré (enfants de l’école élémentaire)

Organisation à compter du 2 novembre 2020

Le périscolaire s’est adapté aux horaires de l’école : les enfants inscrits seront accueillis normalement à 7h30, jusqu’à l’heure de rentrée en classe prévue sur le planning de l’école élémentaire (disponible en page d’accueil du site)

Lors de la pause méridienne, les enfants seront pris en charge par les agents d’animation de 11h15 à 14h. Les ateliers pédagogiques et sportifs du midi sont annulés.

En fin de journée, les enfants inscrits au périscolaire seront accueillis à l’heure de sortie de classe prévue (cf. planning de l’école), jusqu’à 18h30.

Les enfants seront répartis selon leurs niveaux : CP, CE1, CE2, CM1, CM2, et 5 zones distinctes dans la cour seront établies.

L’étude est annulée pour ce mois de confinement. Les parents pourront soit désinscrire leur enfant et le récupérer à la sortie des classes, soit le récupérer au périscolaire. Il sera impératif d’en informer le secrétariat du Pôle Jeunesse au 04 94 99 69 90 ou alsh@transenprovence.fr

Concernant le centre aéré du mercredi : tous les enfants inscrits seront accueillis dans les locaux de l’école élémentaire. La découverte sportive étant annulée, il n’y aura donc pas d’accueil à la salle polyvalente. Comme pour le périscolaire, les enfants seront répartis en 5 groupes/zones, et bénéficieront d’activités adaptées.