Accueil » Covid-19 – Informations de l’école maternelle Lei Cigaloun

Face à l’ampleur de la crise et en raison de l’apparition d’un variant en Dracénie et à Trans, extrêmement contaminant, le protocole sanitaire a été renforcé.

 

 

COMPORTEMENTS A TENIR

 
 
En cas d’attente de résultat d’un test Covid au sein du foyer :

Il est impératif de garder votre enfant en isolement. En effet, celui-ci est potentiellement cas contact à risque : il peut être sans symptômes, mais peut pourtant contaminer.

 

En cas d’apparition d’un cas confirmé de Covid-19 :

au sein d’un foyer : les membres de la famille sont contacts à risque. Dans cette hypothèse, les parents doivent obligatoirement garder leur enfant et en informer la directrice dans les plus brefs délais soit par téléphone : 06.12.06.55.39, soit par mail : ecole.0831000L@ac-nice.fr (nouvel onglet)

au sein d’une classe : les autres élèves de la classe sont identifiés comme cas contacts et la classe est dès lors fermée pour une durée de 7 jours. Si leur enfant est cas confirmé Covid-19, les parents doivent en informer obligatoirement la directrice (coordonnées ci-dessus).

 

Élèves symptomatiques non testés :

Les élèves symptomatiques (donc cas possibles) mais non testés, font l’objet d’une éviction de 7 jours jusqu’à l’arrêt des signes.
Une éviction additionnelle de 48 heures après la disparition de la fièvre est recommandée.
Les rhinites seules ne sont pas considérées comme symptômes évocateurs de la Covid-19.

 

Retour des contacts à risques Covid-19 :

L’élève pourra se rendre à nouveau à l’école, s’il ne présente plus de symptômes évocateurs de la Covid-19 (sans obligation de test) :
-après un délai de 7 jours suite au dernier contact avec le cas confirmé d’un virus non variant,
-après un délai de 10 jours s’il s’agit d’un variant

 

La mobilisation de tous est indispensable et ne doit pas faiblir.
Merci aux parents de faire preuve de solidarité en informant la direction s’ils sont positifs à la Covid-19, ainsi que leur(s) enfant(s).
Même si toutes ces mesures sont contraignantes et éprouvantes, ce n’est qu’en les respectant que nous réussirons à vaincre le virus.