Accueil » Covid-19 : lancement de la campagne de vaccination

Mise à jour du 18 janvier 2021 :

Compte tenu de la saturation liée au nombre considérable d’appels au plan national et local, le site doctolib ne permet pas actuellement de prendre de nouvelles réservations au-delà du 12 mars 2021 dans tout le Var.

En attendant que les créneaux soient débloqués par l’Agence régionale de santé, nous vous invitons à consulter votre médecin généraliste afin de réaliser une consultation pré-vaccinale qui vous fera gagner du temps au moment de la vaccination.

Vous pouvez consulter régulièrement https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/draguignan (nouvel onglet) qui devrait débloquer de nouveaux créneaux ou rappeler ultérieurement la plateforme téléphonique mis en place par Dracénie Provence Verdon agglomération au 04 830 830 85 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Communiqué de presse du 15 janvier 2021 de Dracénie Provence Verdon agglomération

 

En Dracénie, la campagne de vaccination démarre à compter du lundi 18 janvier 2021 pour les + de 75 ans et les personnes vulnérables *.

Le centre de vaccination se situe à Draguignan. Néanmoins la prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE (vous ne pouvez pas vous rendre au centre de vaccination directement).

Pour prendre rendez-vous :

1 – rendez-vous sur le site https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/draguignan (cliquez sur le lien, ouverture d’un nouvel onglet)
2 – pour les personnes rencontrant des difficultés sur le site Doctolib, la prise de rendez-vous peut s’effectuer par téléphone au 04 830 830 85 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

À noter : il est recommandé, afin de ne pas rallonger le délai d’attente préalable à la vaccination, de réaliser une consultation pré-vaccinale chez votre médecin traitant et impératif de vous munir d’une pièce d’identité et de la carte vitale.

 

 

* Depuis l’annonce le 14 janvier du Gouvernement, la vaccination est également ouverte aux personnes vulnérables au-delà du critère d’âge qui demeure prépondérant.

Il s’agit des patients :
-atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
-atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
-transplantés d’organes solides
-transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
-atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes
-atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares)
-atteints de trisomie 21.

Compte-tenu de la nécessité de s’assurer du respect des critères médicaux, ces patients devront avoir une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d’âge.

Cliquez sur les liens suivants pour consulter :
-tout renseignement sur le centre de vaccination de Draguignan (plan, fonctionnement, prise en charge) (nouvel onglet – PDF – 1 Mo)
l’affiche de la campagne (JPG – 97 ko)