Accueil » COVID-19 : mesures prises par l’agglomération

 

Dans le cadre d’une démarche visant à endiguer la propagation du COVID-19 sur le territoire, de nouvelles mesures viennent compléter celles précédemment prises par DPVA.

 

– DANS LE REGISTRE DES DÉCHETS

Afin d’assurer la continuité des services publics, et en lien avec le prestataire, le ramassage des ordures ménagères et de tri est assuré. Néanmoins, le service de collecte des déchets verts, encombrants et papier est suspendu à compter du lundi 16 mars 2020 à 17h.
Les déchèteries communautaires fermeront leurs portes dès ce lundi 16 mars à 17h.
Pendant cette période transitoire, chacun est appelé à faire preuve de civisme en stockant ses déchets verts et encombrants à domicile et ne déposer en aucun cas ces déchets sur la voirie ou au pied des Points d’Apport Volontaire.

 

– DANS LE REGISTRE DE LA SANTÉ

La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Comps-sur-Artuby reste ouverte. Les mesures d’hygiènes ont d’ores et déjà été renforcées. Un agent de l’agglomération est maintenu sur place afin d’accompagner au mieux les professionnels de santé.

 

– DANS LE REGISTRE DES LOISIRS

Le Parc de Loisirs Dracénie Provence à Vidauban ferme également ce lundi 16 mars 2020.
De la même manière, et considérant que tout contact physique doit être désormais impérativement limité à la stricte nécessité, les équipements sportifs (stades, gymnases, piscines) ont été fermés au public depuis le samedi 14 mars 2020.

 

Merci de veiller à respecter cette fermeture et plus généralement d’éviter toute sortie non indispensable dans l’intérêt de tous.

 

Les mesures et gestes de précaution sont à appliquer strictement par chacun, pour la santé et la sécurité de tous.
Pour se protéger et protéger les autres du COVID19, il est essentiel d’adopter ces gestes barrières simples :
Se laver régulièrement les mains
-Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
-Tousser et éternuer dans son coude
-Bises et poignées de main à proscrire

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de la pleine mobilisation de votre agglomération pour prendre toute mesure qu’impose la situation, conformément aux recommandations et directives gouvernementales et des autorités de santé, d’hygiène et de sécurité compétentes.