Accueil » Disney s’invite à Trans pour le Carnaval !

Dimanche 8 mars 2020, c’est par un temps magnifique et particulièrement doux que le Carnaval de notre commune s’est déroulé.

Organisé par le Comité des fêtes, cet évènement, toujours attendu avec grande impatience par les enfants, avait pour thème cette année Disney, apportant ainsi une touche de magie supplémentaire dans l’atmosphère !

Les festivités ont démarré dès le matin avec un stand maquillage et un apéritif offert par les commerçants sur la place de l’Hôtel de Ville, animé par les chanteurs d’Aria.

Les panneaux d’exposition des Carnavals de ces dernières années étaient déjà installés sur la place, laissant le loisir aux passants de se remémorer ces moments de joie passés !

Les choses sérieuses sont ensuite arrivées dès 14h30, avec le départ du défilé !

Voiture « Minnie » en tête, les associations costumées et les superbes chars* préparés ces dernières semaines ont formé un grand cortège et déambulé dans le cœur du village dans une ambiance joyeuse, faisant voler confettis et serpentins dans tous les sens !

Les enfants avaient pour l’occasion fait honneur à leurs idoles et revêtu leurs plus beaux déguisements, et ce sont donc de nombreuses jolies princesses et des superhéros courageux qui se sont joints au défilé, des étoiles plein les yeux par cette magie Disney !

Sur la place de l’Hôtel de Ville, Merlin l’Enchanteur a invité tour à tour les associations participantes à monter sur scène, saluant leur implication et leurs magnifiques costumes, avant de convier tous les enfants à le rejoindre pour le jugement du Caramantran Ursula, la grande méchante de cette année, responsable de tous les maux de notre quotidien !

Jugée bien entendu coupable, elle a été condamnée à brûler et fut réduite en poussière au milieu des rochers sur la Nartuby.

Un grand goûter a ensuite été offert aux enfants pour terminer cette belle journée de fête !

Cliquez sur ces liens (ouverture de nouveaux onglets – sites externes) pour consulter les albums suivants :
Album de la Mairie de Trans
Album du Comité des fêtes
Extraits vidéo

*Comité des fêtes : Là-Haut
ALSH : Caramantran « Ursula » (la petite sirène)
La Gymnastique Volontaire : les 101 dalmatiens
L’association Les P’tits Loups : Peter Pan
Lei Nistouns : Mickey
Parade déambulatoire : Pirate des Caraïbes
Le Comité de Jumelage et l’Alase : Robin des Bois
La paroisse : Blanche-neige et les sept nains
The Cosplayers League : MARVEL
Les commerçants : Alice au pays des merveilles

Apéritif du Carnaval 2020 animé par Aria
Char Alice au pays des merveilles
Tête du cortège du Carnaval 2020
Foule place de l'Hôtel de Ville pour le Carnaval 2020
Caramantran 2020 brûlé sur la Nartuby