Accueil » L’Agglo lance son enquête Vélo

Communiqué de presse du 18 février 2021

 

Dracénie Provence Verdon agglomération est engagée depuis quelques années dans le développement du vélo notamment depuis 2016 avec l’aménagement de la Vigne à Vélo. Le succès de ces 15 km aménagés pour les piétons et vélos confirme l’intérêt de développer des aménagements pour favoriser l’usage de la marche et du vélo tant dans une optique quotidienne que de loisirs.

Afin de planifier les aménagements et actions nécessaires à leur développement, l’Agglo s’est engagée dans l’élaboration d’un plan vélo. Celui-ci sera co-construit avec les communes et avec la population afin que son contenu réponde aux besoins du territoire.

La première étape de ce projet débute avec l’identification des habitudes et besoins des cyclistes et non cyclistes. Cela passe notamment par le lancement d’une enquête vélo.

Elle permettra d’identifier les pratiques des cyclistes, de connaître leurs attentes mais également de mieux connaître les freins à l’usage du vélo. Les répondants peuvent également localiser sur une carte les difficultés rencontrées à vélo et leurs attentes en matière d’itinéraires cyclables ou de stationnements vélos.

L’enquête est ouverte à tous : aux habitants, actifs, cyclistes expérimentés ou néophytes, automobilistes convaincus ! L’objectif est de recueillir votre ressenti sur l’usage du vélo sur le territoire.

Le questionnaire est anonyme et prend moins de 10 minutes.

Rendez-vous sur : www.dracenie.com rubrique « Fil Actus » pour répondre à cette enquête.

Ce projet a pu voir le jour grâce au programme d’actions fixé entre Dracénie Provence Verdon agglomération et l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) dans le cadre du dispositif AVELO financé par des CEE (Certificats d’Economie d’Energie).