Accueil » L’allergie au pollen d’ambroisie arrive !

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), en partenariat avec l’Observatoire des ambroisies – FREDON, France vous informe de l’arrivée des premiers grains de pollen.

Le pollen d’ambroisie est très allergisant et il suffit de seulement quelques grains pour déclencher des symptômes d’allergie (rhinites, conjonctivites, trachéites, asthme, eczéma ou autres complications) sur les personnes sensibles.

Il est important pour les allergiques au pollen d’ambroisie, de consulter leur médecin traitant et de suivre leur traitement de façon correcte.

 

Plateforme Signalement-Ambroisie

Agir contre l’expansion de l’ambroisie est un enjeu majeur de santé publique qui requiert l’implication de tous, c’est pour cela qu’une plateforme interactive de signalement a été mise en place en 2014 !

Tout le monde peut donc participer à la lutte en signalant toute présence d’ambroisie aux autorités locales, par quatre canaux différents :
▪ Par téléphone 0 972 376 888
▪ Par mail : contact@signalement-ambroisie.fr (nouvel onglet)
▪ Sur un site internet : www.signalement-ambroisie.fr (nouvel onglet)
▪ Sur une application Smartphone « Signalement-Ambroisie »

Branche d'ambroisie, fleurs vert pâle à jaune en épis dressés, feuilles du même vert sur les 2 faces, hauteur de 20 centimètres à 2 mètres

Les signalements effectués sont transmis en direct au référent ambroisie concerné qui coordonne les actions de lutte nécessaires pour éliminer l’ambroisie. Le signalement est à la base du traitement, qui sera le gage de la destruction de la plante avant la grenaison.