Accueil » Pass « ZOU! Études » : bus et trains illimités en Région Sud

A la rentrée prochaine, l’ensemble des élèves provençaux, alpins et azuréens pourront bénéficier d’un abonnement unique pour les transports régionaux.

Cet abonnement “ZOU ! ETUDES” leur permettra de bénéficier pour 9.20 euros par mois des transports scolaires, interurbains, LER et TER de la région Provence Alpes Côtes d’Azur quel que soit le moment de l’année.

Simplifier la vie des usagers et promouvoir l’utilisation des transports publics par nos jeunes est aujourd’hui au coeur des priorités de la majorité régionale.

Soucieux de ne laisser aucun enfant perdre le bénéfice de cet abonnement, un tarif à moitié prix de 4.60 euros est mis en place pour les familles les plus modestes ayant un quotient familial inférieur à 700. Pour les familles nombreuses, ce même tarif sera applicable à partir du troisième bénéficiaire.

“ZOU ! ETUDES” permettra aux jeunes de moins de 26 ans scolarisés, étudiants ou apprentis, la possibilité de se déplacer toute l’année sur l’intégralité du réseau régional de transport ZOU !

En incitant les jeunes à cette liberté de déplacements effectués en transport collectif, les élus de la majorité régionale poursuivent la mise en oeuvre de la stratégie lancée à l’issue des assises régionales des transports.

Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien (nouvel onglet – site externe)