Accueil » Téléthon : des associations transiannes investies

Ces dernières semaines, de nombreuses activités ont été organisées dans notre Commune en faveur du Téléthon 2019.

En effet, les associations ayant largement répondu présentes à l’appel lancé par le Pôle Sports, Jeunesse, Culture et Vie associative, un beau programme d’actions a pu être réalisé.

En amont des 6 et 7 décembre 2019, dates officielles du Téléthon, vide-grenier, loto et marche solidaire étaient d’ores et déjà organisés. Malheureusement, en raison des intempéries, l’apéritif-théâtral prévu par la Compagnie des Chrysalides le 23 novembre a dû être annulé.

Le 6 décembre, la salle de réception de la salle polyvalente accueillait les chanteurs d’un soir qui ont enflammé les micros lors d’une grande soirée karaoké, animée par Sonorisation 83 !

Le lendemain, la Gymnastique Volontaire proposait le matin un « marathon fitness », ouvert à tous, qui a remporté un grand succès. Adhérents et population n’ont pas hésité à se mêler pour quelques pas de zumba et d’exercices de renforcement musculaire, rejoints en cours de route par les petits boxeurs de la Team Muay Ko venus s’échauffer quelques minutes.

En effet, dans la grande salle de spectacle, les associations de sports de combats se succédaient les unes aux autres pour des démonstrations devant les familles attendries de voir l’évolution de leurs enfants depuis la rentrée.

En fin de matinée, des airs entrainants américains retentissaient dans la salle, avec la démonstration de danse Country de l’Alase.

L’après-midi, retour des actions de la Gymnastique Volontaire, avec une démonstration de gym zen, une chasse au trésor dans la salle polyvalente, et le tirage de la tombola !

Les Archers des Six lances, le Tennis de Table Transian, et l’Airsoft Cantoua associé à l’UNC proposaient quant à eux tout au long de la journée des initiations de tir à l’arc, ping-pong et de tir sur cible.

Dans les couloirs de la salle polyvalente, les associations dédiées à la jeunesse du village attiraient les visiteurs avec leurs stands de sucreries et gâteaux, sans oublier l’association Équi-vivre et sa vente de porte-clés.

Le Club Bouliste Transian, quant à lui, organisait un loto au Café de la gare.

Les actions en faveur du Téléthon ont continué samedi soir, avec un grand repas au restaurant scolaire animé par Getto, qui a rassemblé plus de 140 convives dans une chaleureuse ambiance, et se sont achevées dimanche avec les « tournantes géantes » du Tennis Club.

Un grand merci au Comité des Fêtes, qui a assuré la restauration et la buvette le vendredi soir et la journée du samedi, aidé par les Footeux Vétérans et les Cabris d’Argens.

Merci à toutes les associations participantes, pour leur investissement, à l’Alase, qui a assuré la permanence auprès de l’urne, ainsi qu’à la Sotravi, au restaurant Mac Donald’s et à Carrefour pour le don de denrées alimentaires.

Merci enfin à vous, Transians, amis, famille, qui avez pris de votre temps pour venir participer aux activités mises en place, chanter une chanson, transpirer, manger une crêpe… toute action, même petite, a son importance !

Cette année, grâce à vous tous, notre Commune a reversé à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) la somme de 4403.87 € !

Cliquez sur ce lien pour consulter l’album photo du Téléthon (nouvel onglet – site externe)

Vide-grenier Téléthon 2019
Karaoké Téléthon 2019
Marathon fitness Téléthon 2019
Démonstration de judo Téléthon 2019
Initiation de tir à l'arc Téléthon 2019
Stand des Lucioles Téléthon 2019
Font Resize