Accueil » Retour sur la fête de la Saint-Roch

Du 15 au 18 août, le village a célébré avec enthousiasme sa traditionnelle fête patronale de la Saint-Roch, orchestrée par le Comité des fêtes. Quatre soirées festives ont rythmé ce long week-end d’été, rassemblant habitants et visiteurs autour de la musique, de la danse et de la convivialité.

Nous avons ainsi accueilli cette année sur la place de l’Hôtel de Ville les groupes et orchestres Pat Event, Supernova, Haute tension nouvelle génération, et enfin pour conclure Live Concept production qui anima la soirée-repas soupe au pistou.

Côté traditions, l’association transianne l’Escolo dei Moulin a enchanté le public le dimanche 17 août avec la danse de la souche, exécutée par Lou Ginestoun, et la venue des Bravadeurs de la Vallée de l’Argens. Ce moment s’est terminé avec le chant de l’hymne provençal la » Coupo Santo », auquel a participé Monsieur le Maire Alain CAYMARIS.

Le Club bouliste transian a, quant à lui, organisé quotidiennement des concours de pétanque, dont le Challenge Gérard Tortora le 17 août, en mémoire de son ancien président récemment décédé.

Quelques forains étaient également présents, proposant des attractions aux plus jeunes et de quoi se restaurer.

Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook officielle, ainsi que sur celle du Comité des fêtes !

Des danseuses sur scène
Les bravadeurs et M. le Maire tirent