Accueil » Contrôle de l’eau Bassin La croix : eau déconseillée aux nourrissons

Résultats du contrôle sanitaire de l’eau – BASSIN LA CROIX (prélèvement effectué le 22 juin 2022 au lieu suivant : chambre des vannes).

 

Eau non conforme aux références de qualité fixées par le Code de la Santé Publique concernant les eaux destinées à la consommation humaine pour le paramètre chlorures. Les eaux ne doivent pas être corrosives.

En application des articles R.1321-27 et R.1321-30, la Personne Responsable de la Distribution d’Eau doit prendre les mesures de correction nécessaires et informe l’ARS (DD83) de l’application des mesures prises. Eau non conforme aux références de qualité fixées par le Code de la Santé Publique concernant les eaux destinées à la consommation humaine pour le paramètre sulfate. Les eaux ne doivent pas être corrosives. La surveillance de l’état de corrosion du réseau doit être extrêmement vigilante pour ce type d’eau très minéralisée.

Par ailleurs, les eaux sulfatées sont déconseillées pour la préparation des biberons des nourrissons en raison de leur effet laxatif. Une information de la population doit être réalisée en ce sens. En application des articles R.1321-27 et R.1321-30, la Personne Responsable de la Distribution d’Eau doit prendre les mesures de correction nécessaires et informe l’ARS (DD 83) de l’application des mesures prises ou des solutions envisagées à moyen ou long ternie.

Télécharger le compte-rendu complet en cliquant sur ce lien (nouvel onglet – PDF – 237 ko).