Accueil » COVID-19 : mesures gouvernementales

Si notre métropole “Toulon-Provence-Méditerranée” n’est actuellement pas concernée par un couvre-feu, le Var n’échappe pas pour autant à l’instauration de mesures plus restrictives de nature à limiter la propagation du virus SARS-Cov-2. Sous réserve de modifications ultérieures et en plus des règles sanitaires qui prévalaient jusqu’alors comme le port du masque dans les espaces clos, le Gouvernement a décidé que, dès ce samedi 17 octobre 2020, et sur l’ensemble du territoire national :

-les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans l’espace public seront interdits (sauf exceptions qui seront précisées, notamment pour les manifestations revendicatives ou les cérémonies funéraires)

– le protocole sanitaire dans les bars et restaurants sera renforcé : 6 convives au maximum par table, et 1 mètre entre chaque chaise. Un cahier de rappel devra être constitué pour pouvoir retrouver et appeler les clients qui ont été en contact avec une personne positive à la Covid-19.

-dans les établissements recevant du public debout et itinérant (musées, parcs d’attraction) : jauge de 4m2 par personne

-dans les établissements recevant du public assis : un siège libre entre chaque personne ou entre chaque groupe de 6 personnes maximum venues ensemble

à compter du 19 octobre, les évènements et rassemblements festifs dans les établissements recevant du public seront interdits. Dans les salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux, l’ensemble des rassemblements qui ne permettent pas le port du masque pendant toute la durée de l’évènement (comme les repas, cocktails…) seront interdits.

 

Cliquez sur ce lien pour télécharger le décret du Ministère des Solidarités et de la Santé relatif à ces nouvelles mesures (nouvel onglet – PDF – 297 ko)