Accueil » Passage en ALERTE sécheresse pour le bassin versant de l’Argens et de l’Agay

73 communes concernées, dont Trans-en-Provence.

Mesures à prendre :
-Fermeture des fontaines sans recyclage de l’eau.
-Interdiction de laver les véhicules à l’exception des stations professionnelles économes en eau.
-Interdiction de remplir les piscines et spas privés.
-Interdiction d’arroser de 9h à 19h.
-Interdiction de lavage de voirie, terrasses et façades, sauf si réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnelle avec lavage sous pression.

Retrouvez l’ensemble des mesures de restriction de l’eau en suivant ce lien (nouvel onglet – site de la Préfecture du Var)
Cliquez sur ce lien pour suivre la situation sur la sécheresse dans le Var et télécharger l’arrêté préfectoral (nouvel onglet – site de la Préfecture du Var).

Alerte Sécheresse sur la bassin de l'Argens et de l'Agay. 73 communes concernées, dont Trans-en-Provence. Fermeture des fontaines sans recyclage de l'eau. Interdiction de laver les véhicules à l'exception des stations professionnelles économes en eau. Interdiction de remplir les piscines et spas privés. Interdiction d'arroser de 9h à 19h. Interdiction de lavage de voirie, terrasses et façade, sauf si réalisé par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnelle avec lavage sous pression.
L'arrêté préfectoral du 20 mai 2022 déclare l'état de sécheresse pour la zone A sur la partie du bassin versant de l'Argens et de l'Agay.
Détails des mesures liées à l'usage de l'eau en alerte sécheresse, notamment interdiction d'arrosage de 9h à 19h, lavage des véhicules interdit (sauf stations professionnelles), interdiction de remplir piscines et spas privés, fermetures des fontaines sans recyclage de l'eau...
Arrêté d'alerte sécheresse en cours jusqu'au 15 octobre 2022.