Accueil » Trans se mobilise pour les entreprises locales

Suite à la mise en confinement de notre pays, de nombreuses entreprises estimées comme « non essentielles » ont dû cesser leurs activités.
Notre Commune, afin de les soutenir, a envoyé au Premier Ministre Jean Castex une lettre afin que la situation soit réexaminée. Ce courrier peut être consulté en cliquant sur ce lien (nouvel onglet – PDF – 79 ko)

Par ailleurs, en collaboration avec Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa), une action à destination des commerces, artisans, exploitants agricoles est organisée, par la mise en service très prochainement d’un site de vente en ligne où ils pourront gratuitement, en quelques clics, faire la promotion de leurs produits et/ou services pour booster leurs ventes.

Par un principe de « drive », les administrés pourront récupérer leur commande, en prenant soin de cocher le point numéro 2 de l’attestation dérogatoire, prévoyant des déplacements pour effectuer « des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande, et les livraisons à domicile ».

Les entreprises éligibles seront contactées par téléphone dans les 10 prochains jours.

Dès que la boutique en ligne sera disponible, le lien d’accès sera diffusé sur la page d’accueil du site Internet de la Mairie www.transenprovence.fr et sur la page Facebook « Mairie de Trans en Provence » (nouvel onglet).

En cette veille des fêtes de Noël, consommons local et solidaire !

Cliquez sur ce lien pour télécharger le communiqué de presse de DPVa concernant la mise en place de cette plateforme (nouvel onglet – PDF – 387 ko)