Accueil » Un composteur au restaurant scolaire

A partir du 1ᵉʳ janvier 2024, tous les ménages auront l’obligation de trier leurs déchets biodégradables : grâce un bac à compost individuel au domicile, ou en les déposant dans des composteurs collectifs à disposition dans l’espace public, et ce afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Sous l’impulsion de Mme Sophie FORMICA, conseillère municipale, et comme il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser la jeunesse sur la gestion des déchets, un composteur individuel a été installé au restaurant scolaire, à destination des enfants du centre de loisirs élémentaire.

Ainsi, mercredi 16 novembre, M. le Maire Alain CAYMARIS et Mme Sophie FORMICA ont présenté le dispositif aux enfants, et expliqué son fonctionnement.
Place à l’économie circulaire ! Tous les mercredis, après le repas, les enfants auront la gestion du bac à compost, et pourront dans quelques mois commencer à récupérer l’engrais obtenu et s’en servir dans la réalisation d’un nouveau potager avec des tomates, carottes… qu’ils dégusteront ensuite lors de leurs repas au centre de loisirs !

 

Plus de photos sur notre page Facebook officielle en cliquant sur ce lien (nouvel onglet)

M. le Maire accompagné de Mme Formica, de Ludwig, animateur et des enfants du centre de loisirs
Enfants qui jettent des déchets verts dans le composteur