Accueil » Vigilance ORANGE CANICULE – Message de M. le Maire

Chers concitoyens,

Depuis ce lundi 22 juin à 12h, notre commune est placée en vigilance ORANGE CANICULE.

Pour vous protéger, nous vous recommandons de :

-Boire régulièrement de l’eau, même sans avoir soif, tout au long de la journée ;
-Éviter de sortir aux heures les plus chaudes (entre 11h et 17h) ;
-Maintenir votre logement au frais en fermant fenêtres et volets en journée et en aérant la nuit ;
-Porter des vêtements légers et de couleur claire ;
-Se rafraichir régulièrement (douche, brumisateur, linge humide) et rechercher la fraicheur dans les lieux climatisés ;
-Limiter les activités physiques et sportives ;
-Prendre des nouvelles de vos proches et des personnes isolées.

Si la situation devait s’aggraver, la salle culturelle et polyvalente, située chemin des Clauses, sera mise à votre disposition. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Pour tout renseignement, contactez la Police Municipale au 04 94 60 62 37.

En cas d’urgence, n’hésitez pas à appeler le 112.
Le numéro vert Canicule Info service est également activé : 0 800 06 66 66.

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos voisins et restez vigilants.

Alain CAYMARIS
Maire de Trans-en-Provence