Ce samedi 6 septembre, la salle culturelle et polyvalente de la commune a accueilli sa traditionnelle fête des sports et des associations, en présence de Madame la sous-préfète Myriam Garcia, venue saluer l’engagement des bénévoles.
Tout au long de l’après-midi, les habitants ont pu découvrir la richesse du tissu associatif local grâce aux nombreux stands installés, mais ont également pu assister aux démonstrations variées pour les aider dans leur choix d’inscription pour cette nouvelle année : arts martiaux, danse, fitness, yoga du rire….
Sur les bords de la Nartuby, les plus jeunes avaient quant à eux l’occasion de s’initier à la pêche, une activité proposée par l’association la Canne Transianne.
En fin d’après-midi, Monsieur Freddy Smirou, ancien président du Stade Transian, a été mis à l’honneur. Après avoir reçu la médaille d’or par le District du Var de football, il s’est vu remettre la médaille de la ville, et ce pour ses 40 années de bénévolat ininterrompu au sein de l’association.
Avant de réunir l’ensemble des participants et les visiteurs autour du verre de l‘amitié, les lauréats du concours photo « Nuances de bleus, Trans-en-Provence et alentours », ont été dévoilés :
Catégorie « enfants » : Hugo Loth (1er), Alexandru Cojoc (2e), Victor Cojoc (3e)
Catégorie « adultes » : Pierre Louis Baysset (1er), Julien Gerbino (2e) et Carole Terpereau (3e)
Félicitations à tous les participants pour vos superbes clichés !
Pour les retardataires, vous pourrez retrouver les associations de la commune en cliquant sur ce lien (nouvel onglet – page interne du site)
Plus de photos sur notre page Facebook officielle (nouvel onglet – site externe)

