En raison des 10 ans du Carnaval de la commune, tout le village s’est donné rendez-vous le dimanche 10 mars 2019 pour une grande parade festive en plein cœur de la ville.

A cette occasion, une exposition des Carnavals des années précédentes s’est déroulée dans la rue Nationale, place de l’hôtel de ville et avenue de la gare.
Cette journée a commencé dès le matin de 9h30 à 14h30 avec l’aide des bénévoles du Comité des fêtes pour participer à la décoration, réceptionner les gâteaux pour le goûter des enfants.

Les chanteurs de l’association ARIA ont fait leur entrée sur la place de l’hôtel de ville pour un apéritif animé, tandis qu’un atelier maquillage a été mis en place pour les enfants.

Le départ du défilé a commencé en début après-midi avec la participation des membres des associations transiannes*. Le défilé a démarré à l’école primaire pour un circuit au cœur du village.

Suite à la présentation des associations sur la place de l’hôtel de ville, le caramantran réalisé par les enfants de l’école élémentaire est monté sur le podium pour son jugement ! Il a été déclaré coupable à être brulé sur la Nartuby.

Pour conclure cette journée, un grand goûter a été offert aux enfants.

Félicitations au Comité des fêtes pour l’organisation de cette manifestation. Merci aux bénévoles, notamment le CCFF (Comité Communal des Feux de Forêt) et la RCSC (Réserve Communale de Sécurité Civile) pour leur présence aux côtés de la Police Municipale pour avoir assuré la sécurité.

* Comité des fêtes : Char Trans Circus
* Arc en ciel : Char Les Trans ‘olympiades
* La paroisse : Trans entre dans l’histoire
* Les p’tits loups Music ’à Trans
* La G.V : Tout en couleurs
* L’alase et Comité de jumelage : Trans fait son cinéma
* Les nistouns : Trans circus
* Cantoui air soft : Les Carnavals du monde
* Le stade transian : Sur la route des métiers
* L’alsh : Caramantran