Vendredi 5 septembre a marqué la reprise de l’action culturelle « Théâtrans le vendredi », organisée chaque premier vendredi du mois (hors période estivale) à la salle polyvalente.
Pour cette première date de la saison, les comédiennes de la compagnie Les Créas de Silinaï ont présenté la pièce « La migration des oiseaux invisibles », de Jean-Rock Gaudreault, dont voici quelques images.
Le prochain rendez-vous de « Théâtrans le vendredi » aura lieu le vendredi 3 octobre, toujours à la salle polyvalente à 20h30, avec la pièce « Don Quichotte, le chevalier malavisé » comédie librement adaptée par Maxime Farsetti de l’œuvre de Cervantès (durée 2h). L’entrée est gratuite et ouverte à tous.
Résumé : Un comédien de théâtre est mis à la retraite, avant son heure, pour avoir raté l’audition de sa vie. Qu’à cela ne tienne ! Habité par ce personnage romanesque devenu légendaire, il entraine son agent artistique dans les péripéties donquichottesques !
Entre ce chevalier agissant sans discernements et son écuyer qui essaie, par tous les moyens saugrenus de le raisonner… l’aventure du héros à la triste mine plongera dans une nouvelle version farfelue qui fait perdre la tête… même à ceux cherchant une réalité sans contrefaçon.
Plus de photos sur notre page Facebook officielle (nouvel onglet – site externe)

